Colloquium Pierre et Marie Curie

Le colloquium Pierre et Marie Curie est le séminaire général de l’UFR. Des orateurs renommés de niveau international y présentent les enjeux majeurs de leur domaine de recherche et communiquent leur passion pour leur travail. Le programme est consacré à différents sujets en physique contemporaine et disciplines connexes. Ces exposés sont destinés à tous les étudiants et à tous les enseignants et chercheurs mais plus particulièrement aux étudiants de master et aux étudiants en thèse. Les exposés ont lieu soit en français soit en anglais.

(English version)

The Pierre-et-Marie-Curie Colloquium is the general seminar of the Physics Department. Distinguished speakers of international level explain the basic issues of their field of research and communicate their passion for their work. The program focuses on diverse topics in contemporary physics and neighboring disciplines. The talks are offered to all the research and teaching staff of the Physics Department but more specifically to Master and PhD students. Talks are given in English or French.

Organizing team

Laetitia PONTANI (lea-laetitia.pontani @ sorbonne-universite.fr)

Arnaud CASSAN (cassan @ iap.fr)

Gérald LELONG (gerald.lelong @ sorbonne-universite.fr)